Le mot du proviseur

Le lycée des métiers Georges-Frêche offre dans Montpellier, à quelques kilomètres de la mer d’un côté et des universités de l’autre, un cadre d’excellence à tous ceux qui souhaitent y suivre un enseignement dans les domaines de la gastronomie, de la boulangerie, de la pâtisserie, de l’hôtellerie et des tourismes.
 
Terrain de formation tout au long de la vie, il propose un cadre pédagogique exigeant à des élèves de la voie initiale, à des apprentis ainsi qu’à des adultes en formation continue, tout en les mettant au contact direct de la réalité des métiers grâce à ses restaurants, à son hôtel pédagogique, à saboutique, et à l’ensemble de ses espaces ouverts à la clientèle.
 
Tête de réseau du Campus international des métiers et des qualifications qui regroupe tous les lycées hôteliers de l’Académie, il a également vocation à nouer des relations étroites avec l’Europe et le monde, et à développer des projets innovants en lien avec l’enseignement supérieur et la recherche.
 
Forts de ces ambitions, tous les personnels de l’établissement sont mobilisés, en partenariat avec les entreprises du secteur, pour préparer chacun à l’obtention d’un diplôme reconnu ; pour transmettre les compétences professionnelles requises ; et pour diffuser les valeurs humanistes d’hospitalité qui font la fierté de l’école de la République.
 
Au plaisir de vous accueillir.

  Lycée des métiers de la gastronomie, de l'hôtellerie et des tourismes Georges-Frêche - 401, rue le Titien CS 94010 , 34960 Montpellier Cedex 2, France

Par tél : 04 67 13 05 05  -  Par courriel : lyceehotelier.georgesfreche@ac-montpellier.fr 

logo-occitanie-70.png
logo_ent_occitanie1.jpg